top of page

L'Intégration du Cycle de Vie

LI-ICV  est une forme révolutionnaire de psychothérapie qui combine les avancées des neurosciences à la psychologie de l'attachement et la psychologie archétypale. C'est une thérapie psychocorporelle qui se base sur la capacité d’auto-guérison, innée, du système corps-esprit (système auto-organisateur complexe).

 

Lorsque des événements du passé continuent d’influencer notre comportement, consciemment ou non, nous réagissons dans le présent de façon inadaptée aux enjeux actuels, comme si nous cherchions à résoudre la ou les situations du passé non résolues.

 

LI-ICV permet la « digestion » des émotions passées. En effet, lorsqu’un événement trop difficile ne peut être « digéré », il est déconnecté des autres réseaux neuronaux et n’est pas vécu comme passé lorsque l’on se le remémore.
C’est en ce sens que la non intégration de ces évènements peut provoquer un ensemble d’émotions négatives (anxiété, tristesse, peur colère), symptômes ou troubles : hypervigilance, troubles du sommeil, addictions, troubles alimentaires…

LI-ICV permet de relancer l’intégration neuronale et la capacité innée du corps et du psychisme à se guérir. Connecter les réseaux neuronaux les uns aux autres permet de dater les événements passés et faire en sorte que le corps n'y réagisse plus malgré nous.

Dans LI-ICV, sentir dans son corps que le passé est terminé est ce
qui assure le changement.

LI-ICV est une approche qui facilite un soulagement souvent rapide tant sur le plan psychologique que physiologique. Elle est efficace pour tout type de difficulté psychique et cela sans retraumatiser.

bottom of page